AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG basé sur la Série Once Upon a Time se déroulant au début de la Saison 5. Contexte déviant de la série originale.
 

Partagez | 
 

 Merida, Reine de DunBroch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2016
MessageSujet: Merida, Reine de DunBroch   Sam 30 Avr - 6:30


Merida de DunBroch


Qui suis-je ?


☁  Mon personnage • ❝ Je l'ai fais Papa, j'ai prouvé aux Clans que je suis apte à être leur reine ! ❞
Je me nomme Merida de DunBroch et j'ai 26 ans. J'appartiens au groupe des I Can't Use Magic, c'est pas la joie mais je m'en contente. En ce moment mon expression favorite est "Je montrerai aux autres Clans qui je suis !", mais j'en change régulièrement. J'aime tout ça et je déteste plein de chose, mais je vous détaillerai ça plus bas. Et ma tête (comme elle te plait), c'est celle de Nom de l'avatar, de série/livre/autre, me la vole pas j'y tiens !


☁  Moi aussi j'existe ! • ❝ Citation qui rox du poney ❞
Hey ! Mon pseudo est Rosalia et j'ai 20 ans. Je fais du RP depuis 5 ans, et j'adore ça. En ce moment mon expression favorite est "Well... shit happens", mais j'en change régulièrement. J'aime Les animaux, manger, dormir, jouer à des jeux vidéos (surtout Pokémon), dormir encore, dormir encore plus, ne rien faire, regarder mes séries.. etc. et je déteste les gens hypocrites, les visages à deux faces, les gens irrespectueux, le matin, me faire dire quoi faire... et plein d'autres trucs, mais je vous détaillerai ça plus bas. J'ai découvert le forum par le biais de mon amie l'Admin, et pour l'instant je le trouve Sympa ! Encore vide.. mais sympa !. Les seules suggestions que j'ai à faire sont Bah rien pour le moment, y'a pas grand monde lol, donc tout va bien.


Caractère


❝ Je suis Merida ! Fille et première descendante du Seigneur de DunBroch. ❞ • Merida est une jeune femme au comportement sans doute déplacé pour une jeune femme, car en effet, elle n'a pas la langue dans sa poche. Contrairement aux autres princesses, elle ne se tient pas droite, ne marche pas sur la pointe des pieds, et ne porte pas de belles et splendides robes qui ne doivent pas traîner dans la boue. Non. Merida est une femme forte avec un caractère tout aussi fort. Elle veut être libre et elle ne veut pas qu'on vienne lui imposer des décisions dans sa vie. C'est une femme qui n'hésite pas à foncer et à se battre de toute son âme lorsque les ennuis arrivent et elle ne recule devant rien, mais RIEN ! Il ne faut pas que vous cherchiez à l'embêter car elle vous fera mordre la poussière ! Elle est plutôt orgueilleuse et veut prouver à tout le monde qu'elle mérite sa place de Reine.


Histoire


❝ Mon but est noble, ne me cherche pas ! ❞ L'histoire de Merida commence à son adolescence. Sa mère était une femme plutôt stricte qui voulait faire de la jeune fille une princesse parfaite selon son image à elle, et pourtant, Merida était une femme qui ne voulait rien savoir des bonnes manières et ce genre de choses, mais faisait tout de même tout pour plaire à sa mère malgré tout, même si c'était en rouspétant et en marmonnant dans son coin. Elle voulait simplement sa liberté. En rentrant de sa magnifique journée d'anniversaire, elle apprit que ses parents avaient organiser un tournoi dans le but de donner sa main à l'un des fils des trois seigneurs des autres clans du royaume. Évidemment, la colère monta dans la maison et Merida refusait de se marier et encore moins à un inconnu.

Le jour du tournoi, la jeune femme décida de participer au concours de tir à l'arc pour gagner sa propre main et ainsi, tenter de contourner le règlement, mais cela attisa la colère de sa mère qui, dans un élan de rage, détruit son arc en le jetant dans le feu. Merida, attristée par toute cette situation, décida de s'enfuir de chez elle, en larmes. Sa fuite la conduit jusqu'en forêt, où des feu follets la conduisirent jusqu'à la demeure d'une sorcière, qui lui donna un sort qui allait changer son destin. Retournant chez elle, Merida donna le sort à sa mère dans le but de simplement lui faire changer d'idée à propos du mariage, mais le sort transforma Elinor en ours, ce qui n'était pas du tout prévu.

La jeune femme et sa mère tentèrent de retrouver la sorcière, mais celle-ci était partie. Par chance pour Merida par contre, celle-ci avait laissé un message pour elle. Il fallait retisser les liens déchirés avec fierté pour que le sort soit rompu, mais le temps était leur ennemi en ce moment, car après le lever du soleil, Elinor allait être changée en ours pour toujours s'ils n'agissaient pas à temps. Retournant donc finalement au château, Merida voulu aller chercher la tapisserie que sa mère avait fait et qu'elle avait déchiré le jour où elle s'était enfuit, dans le but de retransformer sa mère.

Mais voilà, son père, Fergus, entendit l'ours et ne cru pas l'histoire de sa fille sur le sort. Enfermant celle-ci dans une chambre pour éviter qu'elle ne se fasse dévorée par l'animal, il partit avec les autres clans à travers le château pour le chasser, allant jusqu'à l'extérieur où tout avait commencer pour Merida. Celle-ci réussi à s'échapper de la chambre et à aller aider sa mère qui était sur le point de se faire trancher la tête, mais voilà qu'un second ours se mêla à la bataille, passant proche de tuer Merida. Ainsi donc, Elinor se libéra de ses liens pour aller aider sa fille, les deux ours s'affrontant dans une bataille acharnée, la reine de Dunbroch gagnant finalement la partie.

[!!!!! ATTENTION SPOILER POUR LA SUITE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LA SAISON 5 !!!!!!]

Merida réussi donc à rompre le sort qui pesait sur sa mère, et leur relation fut donc beaucoup mieux par la suite. Les années passèrent, les hommes venant des autres royaumes venaient envahir leur terre... Fergus engagea donc Mulan pour enseigner à sa fille l'art du combat et de la guerre. Mais voilà, un bon matin alors que Mulan avait comme mission d'éloignée Merida du combat qui faisait rage, elle se rendit compte de l'astuce et s'enfuit pour se rendre sur le champs de bataille aider son père. Le combat était déjà bien avancé quand elle arriva, et, voyant un homme en armure venir dans le dos de son père, Merida tenta de tirer une flèche pour l'abattre, mais rata sa cible... ce qui provoqua la mort de son père.

Peu après cette bataille plutôt désolante, les hommes des autres clans se retournèrent contre elle, refusant que Merida devienne leur reine, ne la croyant évidemment pas apte à accomplir un tel rôle toute seule. Sa mère Elinor, et ses trois petits frères furent donc kidnappés, et Merida devait accepter de leur donner la couronne sinon ils allaient être exécutés. Décidée de retrouver ses frères et les libérer, et de montrer aux autres clans qui elle était, elle attrapa un feu follet dans la forêt, ayant l'intention de murmurer à son oreille pour que ce dernier lui montre le chemin qui allait la mener tout droit à ses frères. Mais dès lors, Emma arriva dans le portrait, désirant elle aussi le feu follet pour trouver Merlin pour se débarrasser des ténèbres en elle. Si au départ, la relation était plutôt tendue, Merida étant prête à se battre pour le feu follet, elle changea rapidement son fusil d'épaule quand Emma dit qu'elle lui laissait le feu follet et qu'elle ne voulait pas se battre.

Les deux femmes firent donc un bout de route ensembles. Mais alors qu'elles s'étaient arrêtées pour se reposer, Merida entendit Emma parler avec ses hallucinations des ténèbres de son cœur, et cru alors qu'elle allait la trahir et lui voler le feu follet pendant la nuit. Attendant alors qu'elle dorme, Merida partit de son côté. Quand Emma découvrit la supercherie et rejoint finalement la jolie rousse, celle-ci avait déjà utiliser le murmure au feu follet. Les ténèbres du cœur d'Emma entrèrent en jeu et celle-ci arracha le cœur de la pauvre Merida. Heureusement pour elle, la famille d'Emma débarqua à ce moment et réussirent à la raisonner, Merida retrouvant alors son cœur, et reprend donc son chemin toute seule, guidée par le feu follet.

Arrivant jusqu'à Camelot, guidée par le feu follet, cette dernière tente de voler un bateau, mais est capturée par Arthur et se retrouve enfermée dans ses cachots, où elle fait la connaissance de Lancelot. Ce n'est qu'à l'arrivée de Merlin et de la troupe d'Emma que celle-ci peut enfin être libérée, et elle se décida à faire un bout de chemin avec eux. Remarquant alors l'immense connaissance magique de Belle, elle se décide à assommer celle-ci pour l'emmener avec elle dans sa quête pour retrouver ses frères. Belle ne refuse pas de l'aider malgré le coup plutôt bas qu'elle lui a fait de l'assommer de la sorte.

Se retrouvant alors dans l'antre de la sorcière, elles utilisent la magie de celle-ci pour recréer une potion qui permettra de transformer Merida en ours, pour qu'elle puisse libérer ses frères et être apte à affronter trois clans en même temps. Belle accepte de faire la potion et de l'accompagner dans sa quête, mais une fois face aux clans, elle échange les potions et ne donne que de l'eau à Merida, qui ne comprend évidemment pas pourquoi la transformation n'opère pas. Surprise, elle perd un instant le contrôle de la situation, laissant l'opportunité aux rebelles de tirer trois flèches sur ses cadets. Prise de court, elle réagit instantanément et tire un carreau qui stoppe les trois précédents en plein vol, puis dégaine son épée et menace ses ennemis. Stupéfaits par son courage, les hommes s'agenouillent et prêtent allégeance, bientôt suivi par les lords MacGuffin et Dingwall. En infériorité, Lord Macintosh finit par abdiquer en lançant son épée aux pieds de sa Reine qui leur accorde la pitié. Elle retrouve et enlace ensuite ses frères avec bonheur tout en remerciant Belle qu'elle ramène sur la plage peu après en lui souhaitant un bon retour.

Mais le soir du couronnement, la sorcière entra dans le palais et demanda qu'on lui paie une dette qui n'avait pas été réglée, prétendant que le Roi Fergus avait fait un marché avec elle pour avoir le casque magique qui allait l'aider à mener les hommes au combat. Elle demanda beaucoup de pièces d'or, mais les royaumes n'en ayant pas assez, elle dit alors que Merida pouvait simplement lui rendre le casque et que sa dette sera payée. Néanmoins, Merida n'avait pas le casque et ignorait où il était. Elle devait pourtant trouver ce casque avant le lendemain sinon la sorcière allait jeter un sort sur tous les habitants du royaume et ils seront trous transformés en ours.

Merida dut donc partir à la recherche de ce casque. Demandant l'aide à son ancienne professeur, Mulan accepta de l'aider en échange d'argent, ayant bien changé depuis leur précédente rencontre. Merida tenta de savoir ce qui lui était arrivée mais Mulan refusa d'en parler. Dans le but de retrouver le casque, croyant que c'était l'homme qui avait tué son père qui l'avait emporter, elle retrouva sa flèche sur lequel tenait un bout de tissus. Convaincue que ce tissus la conduira jusqu'à l'assassin de son père, et au casque qu'elle devait rendre à la sorcière, Elles sont alors rattrapées par Arthur et Zelena désireux de récupérer le casque. Méfiante envers le Roi qui l'a emprisonnée, elle compatit ensuite à son malheur, pensant que la Sorcière menace également son peuple. Cependant, lorsqu'il explique ses motivations et les pouvoirs de l'objet, Merida perd pied, ne comprenant pas que son père ait pu avoir besoin d'un tel artefact. Zelena profite de la situation pour dérober son arc. Furieuse, elle tente de se jeter sur elle mais est arrêtée par Mulan. Déboussolée, elle s'apprête à tout abandonner en rentrant au palais sur Angus, ayant perdu la foi en son père et en ses capacités à gérer un royaume s'il même lui avait besoin d'une aide magique.

De retour au château, Merida convoque Lord Macintosh dans ses appartements, ainsi que sa mère. Ne souhaitant que le bien de son royaume, elle se dit prête à céder sa couronne au lord s'il peut trouver le casque quand Mulan, accompagnée de Ruby, fait irruption pour l'aider. Ensemble, elles traquent l'assassin de son père qui se révèle être Arthur. Le combat s'engage alors, aucun des deux bretteurs ne voulant lâcher, jusqu'à ce que les lords et leurs hommes se rallient à Merida et lui permettent de mettre en fuite l'ennemi. Merida est ensuite finalement couronnée par sa mère et tient tête à la Sorcière quand elle vient réclamer son dû. Cette dernière se montre ravie, tout cela n'ayant été qu'un test géant pour prouver sa valeur. Elle rejoint ensuite Mulan et Ruby à l'extérieur pour leur souhaiter au revoir, puis convoque l'âme de son père grâce au cadeau de la Sorcière. Elle comprend alors que son père a renoncé au casque après leur dernière conversation, puis elle se jette dans ses bras avant de jurer se venger d'Arthur une fois l'esprit disparu.

Néanmoins, Merida ne voulait pas laisser Arthur impuni de la sorte. Chevauchant dans le but d'aller lui faire payer, elle fut emmenée à Storybrooke par la malédiction de Crochet, où elle devint alors le pantin d'Emma après que cette dernière lui aie arraché le coeur. Emma voulait que Merida aide Gold à devenir un héros en l'entraînant an combat pour que ce dernier retire Excalibur qui était de nouveau dans son rocher.

(La suite faisant contre-face au contexte du forum, je n'ajouterai rien puisque techniquement c'est là qu'elle est rendue selon ce forum-ci ^^)




Je suis Merida ! Reine de DunBroch !


Halloween - Never Utopia


Dernière édition par Merida DunBroch le Dim 8 Mai - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 25

Feuille de personnage
Jauge de Survie:
100/100  (100/100)
Les Points RP: 100
Inventaire:
MessageSujet: Re: Merida, Reine de DunBroch   Dim 8 Mai - 14:34

Cool, une autre Reine comme moi ! o/ j'espère qu'on pourra Rp Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2016
MessageSujet: Re: Merida, Reine de DunBroch   Dim 8 Mai - 14:57

Oh oui Very Happy Je voudrais bien un Rp avec toi aussi !
J'aurais d'ailleurs une idée, je t'en reparle en Mp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regina Mills
Administrateur
Administrateur
avatar
Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 25
Localisation : Canada

Feuille de personnage
Jauge de Survie:
100/100  (100/100)
Les Points RP:
Inventaire:
MessageSujet: Re: Merida, Reine de DunBroch   Dim 8 Mai - 16:13

Bonjour !

Contente de voir que tu as terminé ta fiche ^^
Tout est en règles, je te valide donc. Il te reste juste à aller signer les règlements et recenser ton avatar et ton personnage et tu pourras débuter les Rp Smile
Bon jeu !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ouat-rpg.forum-canada.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Merida, Reine de DunBroch   

Revenir en haut Aller en bas
 

Merida, Reine de DunBroch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» «La Reine Nègre» Victor-Lévy Beaulieu s'explique
» Amy of Leeds : Reine de Coeur, à vous l'honneur !
» La Reine du Rock se présente !
» Un petit mot sur la reine...Haitienne du Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magical Bond :: Commencement :: Venez vous Présenter :: Nouvelles Présentations-